Règles de certification

Le certificat QuaThéDA peut uniquement être délivré par un organisme de certification reconnu par Infodrog.

Les institutions qui souhaitent se faire certifier peuvent prendre contact avec une ou plusieurs agences de certification reconnues pour vérifier la ou lesquelles offrent les prestations les mieux adaptées à leurs besoins.

Une institution souhaitant se faire certifier selon la norme QuaThéDA doit remplir les exigences du module de base et au moins celles d’un des dix modules de prestations.

La communication écrite et graphique de la certification QuaThéDA doit faire apparaître de manière transparente pour quel département ou site, ainsi que pour quel(s) module(s) l’institution est certifiée.

Infodrog met à disposition de l’institution le logo QuaThéDA pour la communication de la certification. Le logo peut être inséré à côté du logo de l’organisme de certification sur la page d’accueil, sur le papier à lettres, sur les dépliants, etc.

La certification QuaThéDA a une durée de validité de 3 ans. L’agence de certification effectue chaque année de brefs audits, dit de surveillance ou de suivi. Pour la renouveler, il est nécessaire de passer une recertification.

Le formulaire de demande (point 5.1) et la liste des tarifs (point 5.5) peuvent être obtenus auprès d’Infodrog.

QuaThéDA - Qualité - Thérapie - Drogue - Alcool, la norme de qualité de l'OFSP

Infodrog - Centrale nationale de coordination des addictions Département fédéral de l'intérieur DFI
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