QuaThéDA – la norme de qualité de l'OFSP

QuaThéDA – qui signifie Qualité, Thérapie, Drogue, Alcool – est une norme de qualité développée par l’Office fédéral de la santé publique pour le domaine des addictions, de la prévention et de la promotion de la santé. Les exigences de cette norme de qualité sont définies dans le référentiel QuaThéDA. Ce dernier a été conçu de façon modulaire et couvre tous les champs d’activités des institutions de thérapies résidentielles et ambulatoiresdu domaine des addictions ainsi que de la prévention et de la promotion de la santé.

Au travers de QuaThéDA, l’OFSP poursuit l’objectif stratégique de développer une définition unifiée et communément admise de la qualité et de contribuer à la professionnalisation du travail dans le domaine des addictions et de la promotion de la santé. L’OFSP veut créer des conditions-cadres optimales qui permettent d’améliorer durablement la qualité des prestations et des résultats dans un processus à long terme.

Le référentiel QuaThéDA peut servir à obtenir une certification du même nom, en introduisant un système de gestion de la qualité et en remplissant les exigences qualité qui y sont définies.

QuaThéDA - Qualité - Thérapie - Drogue - Alcool, la norme de qualité de l'OFSP

Infodrog - Centrale nationale de coordination des addictions Département fédéral de l'intérieur DFI
Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01