Actualités
Enquêtes QuaTheSI : évaluation de la satisfaction de la clientèle – prochaine édition en 2027
Les enquêtes QuaTheSI seront proposées tous les deux ans et ne seront plus organisées annuellement dans les organisations participantes. De ce fait, en 2026, il n'y aura pas d'enquête de satisfaction de la clientèle avec QuaTheSI. La prochaine enquête est prévue pour 2027. Cette décision a été prise dans le cadre des mesures d'économie générales de l'Office fédéral de la santé publique.
- Qualité
QuaTheDA: Publication «Qualité des consultations en ligne »: recommandations
De nouvelles recommandations et une liste de contrôle sur la consultation en ligne et la consultation mixte (blended counseling) ont été publiées sur le site web QuaTheDA. Ces recommandations et cette liste de contrôle permettent aux institutions de vérifier leurs processus et concepts existants. Elles peuvent aussi s'appuyer sur ces recommandations lors de la mise en place de la consultation en ligne ou de la consultation mixte.
- Consultation en ligne
- Infodrog
- Qualité
Formations continues QuaTheDA 2025 – Qualité dans le domaine des addictions
En septembre 2025, Infodrog propose deux formations continues QuaTheDA sur l’«audit interne» et l’«introduction à la norme QuaTheDA». Vous trouverez de plus amples informations et les modalités d’inscription sur le site Internet d’Infodrog et sur quatheda.ch.
- Formation
- Infodrog
- Qualité
Agenda
Il n'y a pas d'événements.
Thèmes
Système de référence
Les exigences de qualité de QuaTheDA, se composant d’un module de base ainsi que de dix modules de prestations
Certifications
Informations sur la certification selon la norme de qualité QuaTheDA, les organismes de certification et leur accréditation
Formations
Pour les responsables qualité, le personnel nouvellement recruté et les cadres, également «à la carte» pour chaque institution
QuaTheSI
Enquête de satisfaction auprès des client-e-s – questionnaires et rapports
Institutions certifiées
Liste des institutions certifiées QuaTheDA par canton