Chercher

QuaTheSI – Satisfaction de la clientèle des institutions du domaine des addictions

Les questionnaires QuaTheSI permettent aux institutions d’évaluer leur offre de prestations du point de vue de la satisfaction de leur clientèle, de procéder à des comparaisons avec d’autres institutions du même domaine et d’identifier les possibilités d’améliorations.

Sur mandat de l'Office fédéral de la santé publique, le questionnaire QuaTheSI sur la satisfaction de la clientèle est actuellement en cours de révision.  L'objectif du développement de QuaTheSI est la mise au point d'un outil en ligne pour mesurer la satisfaction de la clientèle. L'outil QuaTheSI actuel passera ainsi d’un mode papier à un mode en ligne, qui sera facile d’accès afin que toutes les institutions certifiées disposent d'un outil en ligne de haute qualité et sécurisé pour mesurer la satisfaction de la clientèle. L'outil en ligne offrira la possibilité d'afficher automatiquement les résultats de chaque institution sous la forme de graphiques ainsi que d'imprimer les questionnaires. Les questionnaires sur papier resteront possibles à l'avenir. Toutes les institutions certifiées QuaTheDA pourront utiliser l'outil en ligne gratuitement.

Celui-ci sera disponible dès octobre 2021. Une première enquête exhaustive devrait avoir lieu au printemps 2022.

Pour toute question, vous pouvez contacter Melody Guillaume (Infodrog, 031 376 04 01, e-mail) ou Thomas Siegrist (OFSP, section Prévention dans le domaine des soin, 058 463 88 22, e-mail).

Documents

Links

QuaTheDA – Qualité, Thérapie, Drogue, Alcool. La norme de qualité de l'OFSP

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01