QuaTheSI – Satisfaction de la clientèle des institutions du domaine des addictions

Les questionnaires QuaTheSI permettent aux institutions d’évaluer leur offre de prestations du point de vue de la satisfaction de leur clientèle, de procéder à des comparaisons avec d’autres institutions du même domaine et d’identifier les possibilités d’améliorations.

Sur mandat de l’OFSP, l’Institut suisse de recherche sur la santé publique et les addictions (ISGF) procède à une enquête de satisfaction de la clientèle tous les deux ans. Les institutions intéressées du domaine de la thérapie résidentielle, du secteur des logements protégés et de l'accompagnement à domicile ainsi que du domaine ambulatoire peuvent utiliser les questionnaires mis à disposition pour leurs client-e-s et patient-e-s. Le questionnaire pour les services spécialisés ambulatoires s’adresse en outre également aux proches des personnes qui souffrent d’un problème d’addiction.

L’évaluation du questionnaire est effectuée par l’ISGF. Les institutions reçoivent ultérieurement un rapport avec les résultats. Les résultats obtenus par chaque institution sont de surcroît comparées avec la moyenne obtenue par les autres institutions des secteurs correspondants qui ont participé à l’enquête.

Documents

Links

QuaThéDA - Qualité - Thérapie - Drogue - Alcool, la norme de qualité de l'OFSP

Infodrog - Centrale nationale de coordination des addictions Département fédéral de l'intérieur DFI
Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
Case postale
3000 Berne 14

Tél. 031 376 04 01