QuaTheSI – Satisfaction de la clientèle des institutions du domaine des addictions
Les questionnaires QuaTheSI permettent aux institutions d’évaluer leur offre de prestations du point de vue de la satisfaction de leur clientèle, de procéder à des comparaisons avec d’autres institutions du même domaine et d’identifier les possibilités d’améliorations.
Les questionnaires QuaTheSI sont actuellement en révision. La prochaine enquête de satisfaction aura lieu en 2021.
Sur mandat de l’OFSP, l’Institut suisse de recherche sur la santé publique et les addictions (ISGF) a réalisé tous les deux ans une enquête de satisfaction de la clientèle, de 2002 à 2018 auprès des institutions du domaine résidentiel, et de 2011 à 2018 auprès des institutions du domaine ambulatoire ainsi que du secteur des logements protégés et de l’accompagnement à domicile. Au terme de chaque enquête, toutes les institutions participantes ont reçu un rapport confidentiel contenant l’évaluation des données de leur clientèle, comparées aux évaluations d’institutions participantes analogues.